La Palestine à la 11ème édition du Festival AFLAM

AFLAM, le Festival des rencontres internationales des cinémas arabes, fête sa 11ème édition du 13 au 20 avril 2024 à Marseille et en région.

Par l’Agence Média Palestine, le 12 avril 2024

Le festival AFLAM revient pour sa 11ème édition du 13 au 20 avril 2024, à Marseille et en région.

AFLAM propose cette année une sélection de 40 films, parmi lesquels figurent plusieurs films palestiniens, comme « Personal Affairs » de Maha Haj, « A House in Jerusalem » de Muayad Alayan, « Conte des trois diamants » de Michel Khleifi ou encore « Intervention divine » de Elia Suleiman.

Le Festival propose cette année le focus « La Palestine des cinéastes : des images pour exister » et adresse un message à son public :

« En soutien du peuple palestinien, Aflam a souhaité dédier sa rétrospective annuelle aux images de Palestine, et s’associer au travail des cinéastes palestiniens et arabes qui, depuis des décennies, dénoncent dans leurs films l’injustice d’une situation coloniale insoutenable. Cette mémoire des luttes anticoloniales est aussi questionnée dans le cycle Vives archives consacré aux patrimoines cinématographiques arabes à redécouvrir, projections et débats qui auront lieu le premier week-end du festival au Vidéodrome 2 et au Polygone étoilé. »

Retrouvez la programmation complète du festival ici.

Retour haut de page