Tous les bénéfices que généreront la musique seront reversés à l’UNRWA.
Par l’Agence Média Palestine, le 7 mai 2024
Le mardi 4 mai 2024, le célèbre rappeur américain Macklemore a sorti une chanson en soutien à la lutte pour la libération de la Palestine qui dénonce le génocide en cours à Gaza, soutenu et financé par le gouvernement américain.
Alors que que les célébrités en vogue de l’année 2024 montent les marches du Met Gala, les chars israéliens ont maintenant envahi le point de passage de Rafah. Israël, financé en grande partie par les états-unis, mène des bombardements violents dans la partie Est de la ville de Rafah. C’est ce génocide, la complicité de son gouvernement dans celui-ci et l’inaction des autres acteurs mondiaux que le rappeur vient fustiger dans « Hind’s Hall ».
« Hind’s Hall » est une référence à l’action menée par les étudiants de l’Université de Columbia de New York le 1er mai dernier, qui ont rebaptisé le « Hamilton Hall » de leur université en « Hind’s Hall », en hommage à Hind Rajab, une petite fille palestinienne de 6 ans qui a été tuée avec sa famille à Gaza, en janvier dernier.
Tous les bénéfices générés par « Hind’s Hall » seront directement reversés à l’Agence pour les réfugiés de Palestine de l’ONU, l’UNRWA, annonce le rappeur.