Depuis mercredi 14 novembre, une centaine de martyrs palestiniens de Gaza sont tombés suite à des bombardements israéliens aveugles contre la population civile de cette région sous blocus. Le nombre de victimes s’alourdit d’heure en heure. L’Etat israélien tue impunément des civils, dont de nombreux enfants, bafouant ainsi la convention de Genève et les résolutions de l’ONU, sans susciter l’indignation des dirigeants européens et nord-américains.
Le 17 novembre, le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai déclarait que : « Le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen-Age. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans. »
L’Etat israélien affiche clairement et sans complexe son macabre projet. Combien de Palestiniens doivent mourir avant que la communauté internationale ne tape du poing sur la table ? Jusqu’à quand Israël pourra outrepasser le droit international, tuer, coloniser, emprisonner des Palestiniens sans jamais risquer la moindre sanction internationale ? A quelques mois des élections législatives israéliennes, nous ne pouvons tolérer que le sang du peuple palestinien ne serve d’argument électoral.
Une fois encore, dans une impunité garantie, le gouvernement israélien attise les tensions et la violence en s’engageant dans une escalade de la provocation et dans une brutale logique de force. Les populations civiles doivent cesser de payer le prix d’une telle politique !
Il est consternant que l’Union européenne, les pays européens et en particulier la France puissent encore tolérer, de la part des autorités israéliennes, un tel mépris du droit et une telle volonté de poursuivre la spoliation du peuple palestinien, l’occupation militaire de la Palestine et le blocus de Gaza.
Nous demandons au Président de la République d’agir au plus vite pour que cessent les bombardements israéliens. Nous appelons à des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu’à ce que cet État respecte les résolutions de l’ONU. Les bombardements doivent cesser, tout comme les assassinats ciblés de dirigeants palestiniens et enfin, le blocus de Gaza doit être levé ! La France et l’Union européenne ne peuvent rester les complices silencieux du massacre de la population gazaouie !
Par ailleurs, le Président Hollande doit, comme le stipule l’engagement 59 de son programme, soutenir la reconnaissance de l’Etat palestinien et appuyer son adhésion à l’ONU, point sur lequel il semble faire marche arrière après avoir reçu Benjamin Netanyahu à l’Elysée le 31 octobre 2012. Nous n’aurons de cesse de lui rappeler les engagements qu’il a pris auprès du peuple français et nous réaffirmons notre totale solidarité avec le peuple Palestinien qui lutte pour sa liberté.
http://groupefdg94.fr/node/733
Groupe Front de Gauche
Parti communiste français – Parti de Gauche – Citoyen
Conseil général du Val-de-Marne
Hôtel du département
94011 Créteil Cedex
Le Val-de-Marne, plus qu’un département, un service public. http://www.cg94.fr