Bonne nouvelle : 9 pays européens refusent les accusations israéliennes des six ONG palestiniennes

Par l’Agence Média Palestine, le 13 juillet 2022

 Le 22 octobre 2021, le régime israélien a désigné six organisations non-gouvernementales comme étant des organisations « terroristes » : 

  • Addameer Prisoner Support and Human Rights Association 
  • Al–Haq Law in the Service of Man (Al–Haq) 
  • Bisan Center for Research and Development 
  • Union of Agricultural Work Committees (UAWC)
  • Union of Palestinian Women’s Committees (UPWC)
  • Defense for Children International–Palestine (DCI–P)

Mais cette tentative de criminalisation n’a pas fonctionné. Dans une déclaration en date du 12 juillet 2022, 9 pays européens disent vouloir continuer la coopération avec ces six ONG palestiniennes. 

Lire à ce sujet cet article publié sur le site de l’Agence:

Voici la déclaration commune des neuf pays ( Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suède)  : 

«  Les accusations de terrorisme ou de liens avec des groupes terroristes doivent toujours être traitées avec le plus grand sérieux. Les désignations devaient donc être évaluées avec soin et en profondeur. Aucune information substantielle n’a été reçue d’Israël qui justifierait de revoir notre politique envers les six ONG palestiniennes sur la base de la décision israélienne de désigner ces ONG comme « organisations terroristes »

 Si des preuves contraires étaient disponibles, nous agirions en conséquence. En l’absence de telles preuves, nous poursuivrons notre coopération et notre ferme soutien à la société civile dans les TPO. Une société civile libre et forte est indispensable pour promouvoir les valeurs démocratiques et pour la solution à deux États »

Retour haut de page