[Appel à action] Important : continuons à signer et faire signer l’Initiative citoyenne européenne pour interdire les produits des colonies dans l’Union européenne

Par l’Agence média Palestine, le 24 janvier 2023

La colonisation est illégale, c’est un crime de guerre : imposons l’application du droit !

Afin de renforcer la campagne autour de l’Intiative Citoyenne Européenne ces prochaines semaines, continuez à signer et à faire signer l’ICE !

Dans quatre semaines, la campagne s’achèvera ; il est nécessaire de se mobiliser avant afin de protester contre le commerce de l’Union européenne avec les colonies israéliennes illégales.

Continuez à publier sur vos réseaux sociaux des appels à signer l’initiative citoyenne européenne et à demander à vos contacts et proches de la signer également. Vous pouvez également organiser des collectes de signatures aux abords des universités.

La réussite de l’ICE permettrait d’assumer notre responsabilité envers le peuple palestinien en nous mobilisant le plus possible et en atteignant au moins 500 000 signatures !

Pour signer, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur l’ICE, cliquez ici

Nous demandons une réglementation des transactions commerciales avec les entités de l’occupant établies ou exerçant leurs activités dans les territoires occupés, dans le but d’empêcher les produits qui en sont originaires d’entrer sur le marché de l’UE.

La Commission, en sa qualité de gardienne des traités, doit veiller à la cohérence de la politique de l’Union et au respect des droits fondamentaux et du droit international dans tous les domaines du droit de l’Union, y compris la politique commerciale commune.

Elle doit proposer des actes juridiques fondés sur la politique commerciale commune visant à empêcher les entités juridiques de l’Union tant d’importer des produits originaires de colonies illégales dans des territoires occupés que d’exporter des produits vers ces territoires, afin de préserver l’intégrité du marché intérieur et de ne pas aider ou contribuer au maintien de telles situations illégales.Par cette initiative, la Commission est donc invitée à présenter une proposition d’acte juridique dans le cadre de la politique commerciale commune qui est de nature générale et ne vise pas un pays ou territoire particulier.

Retour haut de page