image_pdfimage_print

CINEMA TAHRIR :

 

Après le succès de la première soirée le 25 janvier, nous vous invitons à venir nombreux voir
ce vendredi 28 janvier à 21h, le nouveau film documentaire de Safaa Fathy, « TAHRIR, LEVE, LEVE, LEVE LA VOIX » au cinéma 3 Luxembourg, 67, rue Monsieur Le Prince – 75006 Paris – M° Luxembourg, en présence de l’auteure.

– et le film « TAHRIR, place de la libération » de Stefano Savona, passe toujours au cinema le Reflet Medicis. Séance ce vendredi soir aussi à 20h30 avec débat.
http://www.facebook.com/events/213072658787384/

TAHRIR, LEVE, LEVE, LEVE LA VOIX
Un nouveau film documentaire de Safaa FATHY
ce vendredi 27 janvier 2012 à 21h
Cinéma 3 LUXEMBOURG 67, rue Monsieur Le Prince – 75006 Paris – M° Luxembourg 

TAHRIR, LEVE, LEVE, LEVE LA VOIX
un documentaire de Safaa FATHY, Egypte/France, 90 mn

Un journal composé de quelques journées de la révolution d’Égypte. Ce work in progress trace la dynamique des mouvements de protestations culminant dans une forme de révolution inédite. Le journal documente ces mouvements et il est porté par des témoignages qui attestent de la profondeur de cette révolte : « J’ai participé à l’occupation de la place de Tahrir, en tant que femme qui fait des images. Mes images de la révolution d’Egypte témoignent et de la grande scène historique inédite qui fût l’occupation de la place lors de la première phase de cette révolution et aussi témoigne de mon engagement en tant que révolutionnaire dans ce processus historique. J’ai portais et porterai toujours ma caméra dans tous les étapes de libération du peuple d’Egypte. »
Festival de Belfort; FID Marseille, 2011.

vendredi 27 janvier 21h
jeudi 2 février 21h
avec la réalisatrice Safaa Fathy et Anissa Daoud

et toujours :

CINEMA TAHRIR
des films & des débats
à partir du 25 Janvier 2012
LA REVOLUTION CONTINUE!…

Le 25 Janvier 2012, l’Egypte et le monde entier s’est rappelé l’anniversaire du début de la révolution qui aboutit à la chute du Dictateur, mais le système répressif et injuste est toujours là… Nous proposons ce programme CINEMA TAHRIR : des films documentaires et débats pour voir, réfléchir et agir. La révolution continue!…
Merci de relayer sur toutes vos listes dès réception le programme suivant:

TAHRIR, PLACE DE LA LIBERATION
un documentaire de Stefano SAVONA, Egypte/Italie/France, 91 mn

Le Caire, février 2011. Elsayed, Noha, Ahmed sont de jeunes Egyptiens et ils sont en train de faire la révolution. Ils occupent la Place jour et nuit, ils parlent, crient, chantent avec d’autres milliers d’Egyptiens tout ce qu’ils n’ont pu dire à haute voix jusque-là. Les répressions sanguinaires du régime attisent la révolte ; à Tahrir on résiste, on apprend à discuter et à lancer des pierres, à inventer des slogans et à soigner les blessés, à défier l’armée et à préserver le territoire conquis : un espace de liberté où l’on s’enivre de mots. Tahrir est un film écrit par les visages, les mains, les voix de ceux qui ont vécu ces journées sur la Place. C’est une chronique au jour le jour de la révolution, aux côtés de ses protagonistes. Sélection officielle du Festival du film de Locarno, 2011.

Cinéma LE REFLET MEDICIS 3 rue Champollion – 75005 PARIS – M° Cluny la Sorbonne / Saint Michel

vendredi 27 janvier 20h
Retour d’Egypte d’une délégation de jeunes arabes de France
en partenariat avec Rue 89 : avec Pierre Haski, Maha Ahmed et Omar Al Soumi