Rassemblement de solidarité avec Khader Adnan vendredi 17/02

Khader Adnan : le prix de la dignité

Le 17 décembre 2011, dans son village près de Jénine, Khader Adnan, 33 ans, a été emmené par des hommes armés et masqués. Ce jeune père de famille, diplômé en mathématiques et en économie, a été placé en « détention administrative », sans jugement et sans limite. Dès le lendemain de son « arrestation », il a commencé une grève de la faim pour protester contre les mauvais traitements, tortures et privations qu’il a subis et que subissent, comme lui, les prisonniers palestiniens.

Depuis cette date, sa femme, qui a été elle-même harcelée par les forces de l’occupation, n’a pu le visiter qu’une seule fois, elle l’a trouvé dans un état alarmant, trop affaibli pour prendre sa fille dans ses bras. Ses avocats, Samer Sem’an et Jawad Boulos, avaient dénoncé la détérioration dangereuse de la santé du prisonnier et les risques pour sa vie : Après 59 jours sans s’alimenter, sheykh Khader Adnan a perdu au moins 42kg et est dans le coma depuis hier, menotté par le poignet et la cheville à son lit d’hôpital à Safad depuis le 30 décembre.

Ses revendications sont celles des 315 autres prisonniers palestiniens en « détention administrative » ainsi que de tous les palestiniens enfermés dans les prisons sionistes : être traité en être humain, avoir droit au respect, à la dignité et à la justice ! Israël garde ces hommes en otages, faisant fi des Conventions de Genève, des droits de l’Homme et des résolutions de l’ONU !

Palestiniens, nous sommes tous très inquiets. Nos pensées et nos prières vont à sa famille.Nous en appelons à tous les hommes libres, Khader Adnan meurt pour les valeurs d’humanité et de justice dont notre peuple est privé !Khader Adnan doit être libéré et pris en charge par les médecins palestiniens qu’il a désignés !

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ

REJOIGNEZ NOUS

VENDREDI 17 FEVRIER 2012 18H A 20H30
A LA FONTAINE Saint Michel (METRO Saint Michel Ligne 4)

POUR SOUTENIR SHAYKH KHADER ADNAN, SA FAMILLE ET TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS

http://www.gups-france.org/

La GUPS-Union Générale des Etudiants de Palestine réclame

La libération immédiate de tous les prisonniers palestiniens
Le retour de tous les réfugiés dans les foyers dont ils ont été chassés
L’établissement d’un Etat Palestinien souverain et indépendant avec Jérusalem-AlQuds pour capitale
Des sanctions contre l’occupant qui viole continuellement les droits de notre peuple et les lois internationales

Retour haut de page