Meeting sur les prisonniers tenu…malgré une alerte à la bombe

Meeting sur les prisonniers tenu…malgré une alerte à la bombe

Le meeting, à l’initiative du CNPJDPI, consacré à la question des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens, avait bien com­mencé à la Bourse du Travail de Saint Denis, en pré­sence de 200 per­sonnes Alors que se déroulait une interview via Skype avec un ancien détenu depuis Gaza, … la police a demandé d’évacuer la salle, à la suite de plu­sieurs mes­sages déclarant qu’une bombe avait été déposée dans le bâtiment.

Après une heure passée sur le parking voisin, une salle de rem­pla­cement à proximité a été mise à notre dis­po­sition par la Mairie de St Denis, pour ne pas céder à l’intimidation et tenir le meeting. Le meeting s’est donc pour­suivi avec les deux inter­ven­tions fortes de Mahmoud Zawahre et Salah Hamouri.

Mahmoud a mis l’accent sur les arres­ta­tions des mili­tants de la résis­tance popu­laire, avec de plus en plus l’arrestation d’enfants, dans l’objectif de les inti­mider et de leur extorquer des aveux.

Salah de son côté, a d’abord salué le Maire de Bezons pour son ini­tiative cou­ra­geuse, puis Georges Ibrahim Abdallah maintenu en prison de façon injuste. Il a ensuite rappelé l’importance de la cam­pagne de par­rai­nages des pri­son­niers, « un acte hau­tement politique ».

En conclusion les deux mili­tants ont affirmé qu’il n’y avait d’autre choix que la résis­tance, jusqu’à la victoire.

Malgré toutes les manœuvres de dis­suasion, nous pour­sui­vrons notre action pour le droit et la justice.

Source: AFPS

Retour haut de page