Meeting sur les prisonniers tenu…malgré une alerte à la bombe
Le meeting, à l’initiative du CNPJDPI, consacré à la question des prisonniers politiques palestiniens, avait bien commencé à la Bourse du Travail de Saint Denis, en présence de 200 personnes Alors que se déroulait une interview via Skype avec un ancien détenu depuis Gaza, … la police a demandé d’évacuer la salle, à la suite de plusieurs messages déclarant qu’une bombe avait été déposée dans le bâtiment.
Après une heure passée sur le parking voisin, une salle de remplacement à proximité a été mise à notre disposition par la Mairie de St Denis, pour ne pas céder à l’intimidation et tenir le meeting. Le meeting s’est donc poursuivi avec les deux interventions fortes de Mahmoud Zawahre et Salah Hamouri.
Mahmoud a mis l’accent sur les arrestations des militants de la résistance populaire, avec de plus en plus l’arrestation d’enfants, dans l’objectif de les intimider et de leur extorquer des aveux.
Salah de son côté, a d’abord salué le Maire de Bezons pour son initiative courageuse, puis Georges Ibrahim Abdallah maintenu en prison de façon injuste. Il a ensuite rappelé l’importance de la campagne de parrainages des prisonniers, « un acte hautement politique ».
En conclusion les deux militants ont affirmé qu’il n’y avait d’autre choix que la résistance, jusqu’à la victoire.
Malgré toutes les manœuvres de dissuasion, nous poursuivrons notre action pour le droit et la justice.
Source: AFPS