GAZA (Agence Ma’an) – le nombre de victimes à Gaza s’est élevé à 9, tôt ce lundi matin à la suite de raids aériens nocturnes sur l’enclave assiégée, selon le porte parole du Hamas.
Sami Abou Zuhri a déclaré à l’Agence de presse Ma’an que six combattants du Hamas ont été tués par des raids aériens israéliens sur un tunnel cette nuit. Les corps des victimes, ensevelis sous les débris, n’ont été trouvés que ce lundi matin.
Les media israéliens ont dit que les combattants avaient été tués par un effondrement du tunnel et non par leur raid aérien.
Les combattants ont été identifiés, il s’agit de Ibrahim Balawi, 24 ans, Abdul-Rahman al-Zamili, 22 ans, Mustafa Abu Mur, 22 ans, son frère jumeau Khalid, Sharaf Ghannam, 22 ans, et Juma Abu Shalouf, 24 ans.
Selon le Hamas, un autre militant affilié aux Brigades al-Qassam a succombé à ses blessures, après un raid aérien israélien qui ciblait une base d’entraînement militaire à l’est de Rafah.
« L’assassinat par l’ennemi d’un certain nombre de combattants des Brigades al-Qassam est une dangereuse escalade dont l’ennemi devra payer le prix » a dit Abu Zuhri.
Un enfant, deux adolescentes et deux hommes ont été blessés par un raid aérien israélien sur Beit Hanoun, selon ce qu’a déclaré un médecin palestinien officiel.
Des frappes ont également été signalées sur Khan Younis et sur la ville de Gaza, sans blessures.
Un peu plus tôt, deux militants palestiniens ont été tués par un raid aérien israélien sur le camp de réfugiés de al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza. Ces deux hommes ont été présentés comme membres d’un nouveau groupe militaire, les Brigades Abdul-Qadir al-Husseini, selon une déclaration de ce groupe. Il s’agirait de Mazin al-Jidya et de Marwan Salim.
Les brigades An-Nasser Saladin, l’aile militaire du Comité de la résistance populaire, ont déclaré que leurs combattants ont lancé deux roquettes cette nuit sur le sud d’Israël. Un soldat israélien a été légèrement blessé par des éclats de roquette, selon un media israélien.
L’armée israélienne a déclaré avoir ciblé « neuf site terroristes et des lanceurs de roquettes cachés dans la bande de Gaza », précisant que l’attaque avait été déclenchée après que des militants aient lancé dimanche des tirs d’environ 25 mortiers et roquettes sur Israël. La déclaration mentionne un missile anti-tank lancé sur une patrouille de l’armée à proximité de la ligne frontalière, sans qu’il y ait de victime.
Traduction SF pour l’Agence Media Palestine
Source: http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=710533