La maison du consul de France à Gaza « détruite »
Le 17/07/2014
GAZA CITY (Ma’an) – Jeudi, une attaque aérienne israélienne a causé des dégâts très importants sur la maison du consul français Majdi Shaqoura dans le quartier de Sudaniya au Nord-ouest de Gaza.
Le consul a dit à Ma’an que sa famille avait quitté la maison après plusieurs avertissements et menaces de l’armée israélienne contre la population des environs de Alatra et al-Sudaniya.
Shaqoura, rentré deux jours auparavant d’un voyage pour raison médicale, a dit que la famille avait essayé de revenir pour vérifier l’état de la maison pendant une trêve humanitaire de six heures sous contrôle des Nations Unies, mais avait été choquée de découvrir la destruction infligée à la maison de deux étages.
Il a dit qu’Israël était responsable pour avoir ciblé la maison et l’avoir « brutalement » détruite, en contradiction avec les lois et valeurs humanitaires.
Le fonctionnaire a ajouté qu’Israël savait que la maison appartenait à du personnel diplomatique, mais l’avait néanmoins ciblée comme « élément de sa politique de punition collective contre les résidents de Gaza ».
Une porte-parole de l’armée israélienne a dit qu’elle étudiait le rapport.
Traduction : J.Ch.pour l’Agence Média Palestine
Source: