La Palestine est en deuil après le massacre de Shujiyya et la grève générale est déclarée.
La grève générale s’est généralisée à l’ensemble de la Palestine occupée : en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël, en solidarité avec la bande de Gaza qui subit depuis 14 jours l’agression d’Israël. Jusqu’à maintenant, plus de 500 palestiniens ont été tués par les forces d’occupation israéliennes et plus de 3000 ont été blessés.
Les boutiques, les banques et les université ont fermé leurs portes aujourd’hui et l’ensemble des institutions gouvernementales ont cessé de travailler, répondant ainsi aux appels de solidarité avec la bande de Gaza.
Dans plusieurs villes en Galilée, dans le Negev et les villes côtières (Haifa…), la grève générale a été lancée, suite à aux décisions prises par le comité des masses arabes hier après midi. Les villes de Nazareth, Kafr Karna, Um Alfahm, la région d’al-Batouf, Shafa Amru, Alshaghour et d’autres municipalités, ont déclaré la grève générale. Des appels à la poursuite de la grève générale et à manifester à Nazareth aujourd’hui à 16h30 ont été lancés dans les mosquées, suite aux demandes du comité des masses arabes.
http://www.qudsn.ps/article/45550
La grève générale à Hébron
à Naplouse
à Jénine
à Nazareth