Grève générale des Palestiniens de 48 en Israël

​9 novembre 2014​

Grève générale des Palestiniens de 48 en Israël, suite à l’assassinat par la police israélienne de Kheir Hamdan  palestinien citoyen d’Israël , tué alors qu’il s’enfuyait. Voir la VIDEO.

Toutes les universités d’Israël interdisent les manifestations. Le meurtre est intervenu 2 jours après les nouvelles recommandations du ministre israélien de la sécurité publique transmises par les médias, demandant aux policiers de « tirer à vue et immédiatement sur tout arabe attaquant les forces de police ». Ce qui va à l’encontre des consignes claires et précises concernant les tirs de policiers. Notamment celles décidées par la commission « OR »* après octobre 2000.

En octobre 2000, 13 jeunes citoyens palestiniens d’Israël ont été tués par la police israélienne dans des circonstances très similaires. Une police israélienne qui n’hésite plus ces derniers mois à tuer des hommes au sol ne jugeant plus utile de les arrêter et de les juger, comme à Jérusalem avec l’homme qui a fait dérailler le tramway.

Lire également à ce sujet cet article du Monde:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/11/09/israel-la-police-en-alerte-apres-la-mort-d-un-jeune-arabe-israelien_4520805_3218.html

*:http://www.seedsofpeace.org/?page_id=4032

Retour haut de page