Envoyez votre objection avant le 2 décembre à 16h
Action à l’initiative de AIDA (l’Association des Organisation Internationales de Développement en Palestine)
Le gouvernement israélien mène une politique de transfert forcé visant à chasser les bédouins de leurs terres en Israël et en Cisjordanie. Un plan de transfert concernant la localité de Nuweimeh en Cisjordanie, va être discuté dans les prochains jours, avant d’être approuvé par un sous-comité de l’Administration civile israélienne (Israeli Civil Admnistration). Pendant cette discussion, des objections faites à ce plan doivent être prises en compte.
Les Bedouins de Khan al Ahmar seront déplacés par le plan Nuweimah. Photo EAPPI/BG. Saltnes.
Manifestez votre opposition à ce plan de transfert de population en envoyant votre objection au plan de la ‘ville’ de Nuweimah, avant le 2 décembre à 16h. Deux modèles de lettres en Anglais sont proposés en pièces jointes, choisissez l’un des deux et compléter les champs surlignés en jaune. Le premier modèle se base sur le droit international humanitaire, le second se base sur les principes de aménagement du territoire.
N’hésitez pas à faire circuler dans vos cercles en votre capacité personnelle et/ ou professionnelle, en sachant que seulement une objection peut être envoyée par organisation, et une seule aussi par personne.
Pour l’envoie (date limite : 2 décembre à 16H), vous pouvez :
– Envoyer un fax au numéro en haut des lettre ET AUSSI à la coordinatrice plaidoyer AIDA (Willow Heske : wheske@gmail.com) le scan de l’envoie avec une copie du reçu de réception. Elle doit les transférer à l’avocat qui va faire objection, pour qu’il puisse les avoir tous pendant l’audience.
– Envoyer par mail à AIDA (wheske@gmail.com) qui va envoyer pour vous le fax à la ICA.
Pour télécharger des modèles d’objection:
http://www.plateforme-palestine.org/Appel-Urgent-Dites-non-au,4184