Saed Bannoura – Imemc News – 29 décembre 2014
Le directeur du Département du recensement de la Commission palestinienne des Affaires des détenus et ex-détenus, Abdul-Nasser Ferwana, a déclaré dimanche que l’armée israélienne avait kidnappé 6059 Palestiniens en 2014.
L’ancien prisonnier politique a déclaré que, comme les années précédentes, les arrestations commises par l’armée avaient ciblé tous les secteurs de la société palestinienne, avec une dangereuse escalade dans l’enlèvement et l’emprisonnement d’enfants.
« Il n’y a pas eu un seul jour sans que ne se soit commis en enlèvement de Palestiniens, » dit Ferwana. « En moyenne, l’armée a kidnappé 505 Palestiniens chaque mois ; environ 17 par jour. »
Les arrestations en 2014 ont augmenté de 56 % par rapport à 2013, de 57,5 % par rapport à 2012, et de 83 % par rapport à 2011, note le responsable palestinien, ajoutant : « Cela indique clairement une brusque escalade et augmentation dans le nombre d’arrestations durant les quatre dernières années. »
Ferwana a également déclaré que chaque Palestinien kidnappé et emprisonné par Israël avait été soumis à au moins une forme de torture physique ou psychologique, en plus des humiliations et sévices, soit en public, soit devant leurs familles – une question qui constitue une violation flagrante du droit humanitaire/international.
Ferwana a appelé toutes les organisations se rapportant aux droits de l’homme et au droit, aussi bien que les différentes agences de communication, à mettre en évidence la cause des détenus et les souffrances continues du peuple palestinien, ajoutant que les détenus sont soumis quotidiennement à des violations et agressions.
Arrestations commises par l’armée en 2014 :
Janvier : 360 Palestiniens
Février : 317 Palestiniens
Mars : 377 Palestiniens
Avril : 355 Palestiniens
Mai : 390 Palestiniens
Juin : 800 Palestiniens
Juillet : 750 Palestiniens
Août : 620 Palestiniens
Septembre : 580 Palestiniens
Octobre : 390 Palestiniens
Novembre : 600 Palestiniens
Décembre : 520 Palestiniens
Abd’ Al Nasser A. Ferwana
Ancien détenu, directeur du Département des statistiques à la Commission pour les Affaires des détenus et ex-détenus, et directeur du bureau de la Commission dans la bande de Gaza.
Site personnel : http://www.palestinebehindbars.org/
Email : ferwana2@gmail.com
Source: IMEMC
Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine