Mercredi, 21 janvier 2015 16h33
Photo d’une jeune fille palestinienne à un check-point israélien
La cour militaire d’Ofer a condamné Malak Al-Khatib de Betin à Ramallah, âgée de 14 ans et déjà détenue, à deux mois de prison et une amende de 1528 $, rapporte le Centre Ahrar pour l’Etude des Prisonniers et des Droits de l’Homme.
La famille Al-Khatib a raconté au centre Ahrar, dans une interview exclusive, que la cour avait prononcé la sentence après être parvenu à un accord.
22 est le nombre de jour que Malak a déjà passé en prison.
Malak, en 4ème au collège, a été arrêtée le 31 décembre près de son école, pour avoir prétendument lancé des pierres sur les forces d’occupation. Israël a prolongé sa détention deux fois et elle a été transférée à la prison d’HaSharon.
Le directeur du Centre Ahrar, Fouad Al-Khafsh, a condamné la sentence en disant qu’il la considérait injuste. Il a expliqué que la peine ne prenait pas en compte le fait que Malak est une enfant qui souffre déjà psychologiquement en raison de son emprisonnement prolongé. Al-Khafsh a précisé que le Centre avait lancé une campagne en coopération avec des organisations juridiques et médiatiques pour faire pression sur les autorités afin qu’elles la relâche.
Les charges retenues contre Malak comprennent le jet de pierre, le blocage de route et la possession d’un couteau. Elle a été emprisonnée 22 jours consécutifs.
Traduction: Julie V. pour l’Agence Média Palestine
Source: Middle East Monitor