Publié mardi 24/02/2015 (mis à jour) 25/02/2015 18h54
Photo d’une communauté bédouine en Israël. (Maanimages)
BEERSHEBA (Ma’an) – Les forces israéliennes ont détruit quatre habitations dans la zone de Tel Sheba à Beersheba mardi, laissant des dizaines de personnes sans domicile.
Des gens de la zone ont dit à Ma’an que les habitations appartenaient à la famille al-Nabbari.
Les forces israéliennes ont escorté des bulldozers jusqu’à la zone mardi et démoli les propriétés sous prétexte qu’elles ne disposaient pas de permis de construire.
Un membre de la famille, Sufian al-Nabbari, 20 ans, a été arrêté après avoir tenté d’empêcher la démolition.
« Nous ne renoncerons pas à notre terre. Plus de 60 officiers de police sont arrivés sur les lieux et ont démoli nos maisons et étables » a raconté Muhammad al-Nabbari.
« Ils ont même abattu nos oliviers. Nous n’avons vu aucun des membres arabes de la Knesset ici durant la démolition. »
Le responsable du conseil régional des villages bédouins non reconnus, Attiya al-Asam, a raconté que la « brutalité » des démolitions avait augmenté récemment dans les villes bédouines.
Dimanche, les autorités israéliennes ont détruit quatre maisons appartenant à des bédouins palestiniens près de la ville d’Hurah dans le désert du Néguev dans le sud d’Israël.
Les bédouins en Israël vivent dans 45 villages non reconnus éparpillés principalement dans la région entre Beersheba et Arad. Ce sont les restes de la population bédouine qui vivait à travers le désert du Néguev jusqu’en 1948 lorsque 90 pourcent d’entre eux furent expulsés par Israël et le reste confiné dans une réserve fermée.
En 2013, les autorités ont annoncé que les maisons des 1500 résidents du village devaient être détruites parce que la zone avait été transformée en une zone militaire fermée.
Traduction: Julie V. pour l’Agence Média Palestine
Source: Ma’an News