Mois de mars : 1268 israéliens ont prit d’assaut l’enceinte de la mosquée d’Al Aqsa

Dimanche 5 avril 2015 00h42 par IMEMC

Un total de 1268 israéliens a prit d’assaut l’enceinte de la Mosquée d’Al Aqsa dans Jérusalem occupée durant le seul mois de mars, selon une organisation non gouvernementale palestinienne.

460_0___10000000_0_0_0_0_0_alaqsajerusalemaic

Photo : Centre d’information Alternatif (Alternative Information Center – AIC)

Selon WAFA, l’Institut d’Al Aqsa pour le Waqf et l’héritage a rapporté qu’un total de 1268 personnes dont 1114 colons, 115 officiers des renseignements et 39 soldats, a prit d’assaut l’enceinte de la mosquée durant le mois de mars. Le nombre de colons varie d’un minimum de 23 à un maximum de 140 tous les jours.

Les israéliens ont prit d’assaut la mosquée 23 fois en mars, du dimanche au jeudi.

Les envahisseurs de l’enceinte ont tenté d’atteindre la cour intérieure du dôme du rocher, accompli les rituels et prières du Talmud partout à travers l’enceinte et dansé de façon provocatrice en partant, provocant les fidèles palestiniens.

Selon l’Institut, des centaines de palestiniens ont maintenu leur présence journalière à l’intérieur de l’enceinte afin de tenter de la défendre de toute violation et profanation israélienne.

D’après les statistiques de l’Institut, 40 fidèles musulmans dont 27 femmes et cinq enfants, ont été détenus par la police israélienne. Suite à leur détention et interrogatoire, 30 musulmans, principalement des femmes, ont été interdits d’entrée dans l’enceinte pour une durée de 15 jours à 90 jours.

Concrètement, 10 femmes furent interdites d’entrée pour 15 jours, quatre autres pour 60 jours et une autre pour 90 jours. Elles furent interdites d’entrée suite à un ordre militaire ou à la décision d’une cour israélienne.

L’institut a constaté que chaque fidèle interdit avait été forcé de signer des papiers ou de payer une amende, détenu alors qu’il était dans l’enceinte ou en train d’en sortir, interrogé et s’était vu délivré une décision militaire lui interdisant l’entrée ou le citant à comparaitre devant une court militaire.

Le résultat de tout cela étant de recevoir une décision judiciaire d’interdiction.

Voir : imemc.org/article/70547 pour plus d’info.

Traduction: Julie V. pour l’Agence Média Palestine

Source: IMEMC

Retour haut de page