Publié jeudi 16/04/2015 (mis à jour) 18/04/2015 11h47
GAZA VILLE (Ma’an) – Les forces israéliennes ont arrêté un journaliste palestinien mercredi après avoir pris d’assaut sa maison, portant à 20 le nombre total de journalistes emprisonnés pas Israël.
Amin Abdul Aziz Abu Wardeh est le responsable général du site internet Asda News, a expliqué le Centre Palestinien pour le développement et la liberté des médias.
La femme d’Abu Wardeh a raconté à MADA que les forces israéliennes ont pris d’assaut leur maison à environ 2h du matin et ont interrogé Amin dans une pièce séparée pendant plus d’une heure avant de l’arrêter.
Ils ont aussi saisi trois ordinateurs portables et un téléphone portable.
Abu Wardeh avait précédemment été en détention administrative pendant presque une année après avoir été arrêté en novembre 2011.
Selon le Syndicat des radios et télévisions palestiniennes, il y a actuellement 20 journalistes palestiniens détenus dans des prisons israéliennes, 6 d’entre eux ayant été mis en détention pour la seule année 2015.
Le journaliste purgeant la plus longue peine est reporter pour le journal Sawt al-Haq wa al-Hurriya, Mahmoud Moussa Issa, qui est emprisonné depuis 1994.
Traduction: Julie V. pour l’Agence Média Palestine
Source: Ma’an News