Mercredi 13 mai 2015 par IMEMC News & Agencies
Un spécialiste des droits de l’Homme de l’OLP a révélé qu’environ 95% des Palestiniens emprisonnés par les Israéliens ont été torturés.
« Ils ont été soumis à des tortures physiques, verbales et psychologiques » a déclaré dans un communiqué Hassan Abed-Rabbu, Conseiller en information pour le Comité des prisonniers et prisonniers libérés de l’OLP.
« Toutes ces formes de tortures sont interdites par les lois et conventions internationales ainsi que par les normes humanitaires » a-t-il ajouté, selon « Jours de Palestine ».
« L’occupation israélienne cherche à prendre sa revanche sur les prisonniers palestiniens et les tortures à des fins politiques, » a-t-il déclaré. « Les détenus qui ont besoin de traitements médicaux se voient injecter certaines maladies et sont soumis à des maltraitances systématiques.»
Des dizaines de prisonniers palestiniens souffrent de sérieux problèmes de santé, a expliqué Abed-Rabbu, et ils ont besoin de soins urgents. « Cependant, les israéliens leur offrent seulement des antidouleurs, qui ne font rien contre les maladies et pathologies sérieuses. »
En ce qui concerne les femmes en prison, il a rapporté que les autorités d’occupation israéliennes ont peu de respect pour leur intimité et leurs besoins spécifiques. « De plus, elles sont toujours soumises à des tortures psychologiques, ce qui est très pénible pour leurs familles. »
Le spécialiste de l’OLP a souligné l’importance d’une coopération locale, régionale et internationale pour s’attaquer aux problèmes des prisonniers et mettre fin à leurs souffrances. « Nous sommes disponibles pour fournir toutes les statistiques et détails nécessaires » a-t-il ajouté.
Traduction: Julie V. pour l’Agence Média Palestine
Source: IMEMC