Communiqué de presse : des navigateurs de « Marianne » toujours prisonniers en Israël

Il y a plus de 50 heures maintenant que la marine israélienne a assailli le « Marianne » dans les eaux internationales, à cent milles de Gaza, lors d’un de ses actes habituels de piraterie d’état, se comportant toujours comme l’état tyran de la Méditerranée orientale. 18 passagers ont été kidnappés et emmenés de force et contre leur gré au port militaire d’Ashdod. Pendant l’opération de saisie du « Marianne », dont les FDI ont dit qu’elle s’était déroulée « sans incident », des soldats israéliens ont usé de violence à l’encontre de passagers.

Bassel Ghattas (député de la Knesset), Moncef Marzouki (ancien président de la Tunisie), Ana Miranda (députée du Parlement européen) et Ohad Hemo (journaliste à Channel 2) ont été libérés et les autres ont été emmenés au camp de Givon dans la région de Ramla, où ils sont retenus en otage jusqu’à maintenant.

La Coalition de la Flottille de la Liberté soutient tous les passagers du « Marianne » qui sont détenus illégalement dans le camp israélien. Nous demandons à l’Etat d’Israël de les libérer immédiatement et aussi de rendre le « Marianne de Göteborg ». Nous demandons à nos gouvernements de condamner la violence de l’Etat d’Israël contre des citoyens pacifiques et de défendre les droits du peuple palestinien.

Les passagers du « Marianne » qui sont toujours dans le camp israélien sont :

Nadya Kevorkova Russie

Kajsa Ekis Ekman Suède

Robert Lovelace Canada

Joel Opperdoes Suède

Gustave Bergstrom Suède

Herman Reksten Norvège

Kevin Neish Canada

Jonas Karlin Suède

CharlieAndreasson Suède

Ammar Al-Hamdan Norvège

Mohammed El Bakkali Maroc

Dror Feiler Suède

Ruwani Perera Nouvelle-Zélande

Jacob Bryant Nouvelle-Zélande

Traduction: EC. pour l’Agence Média Palestine

Source: Freedom Flotilla

Retour haut de page