Le député socialiste honoraire Jacques Roger-Machart dénonce l’opération de propagande « Tel Aviv Sur Seine »:

Nous republions ci-dessous avec son accord la lettre du député socialiste honoraire Jacques Roger-Machart la lettre qu’il a envoyé ce 11 août 2015 à Anne Hidalgo.

headshot

Madame la Maire, chère camarade,

Je suis consterné de voir la Mairie de Paris se prêter à l’opération de propagande « Tel-Aviv sur Seine », prévue jeudi prochain 13 août sur le site de Paris-plage.

Aucun caractère festif ne peut masquer l’environnement politique de cet événement, un an après les massacres de Gaza et au moment où la violence criminelle de colons israéliens contre des familles palestiniennes traduit une grave dérive de la société israélienne, conséquence logique d’une politique constante de colonisation, d’occupation et de déni des droits du peuple palestinien.

Par respect pour la population palestinienne, qui subit tous les jours la violence et l’enfermement, par respect des 2200 morts dont 500 enfants dans les massacres de Gaza il y a tout juste un an, je vous demande à défaut d’annuler cet événement indécent, de l’accompagner d’une condamnation explicite de la politique raciste et xénophobe du gouvernement israélien.

Sentiments socialistes,

Jacques Roger-Machart

PS 17ème

Membre honoraire de l’Assemblée Nationale

Retour haut de page