La LDJ attaque des palestiniens et des militant-e-s à Hébron en Palestine occupée

20 août 2015 – Par International Solidarity Movement

Un groupe de vingt cinq juifs sionistes extrémistes de France a attaqué trois militants internationaux en face des boutiques situées près de la Mosquée Ibrahimi à Hebron, dans la zone H2, cet après midi.

Lorsque les militants se sont trouvés face au groupe d’extrémistes, les extrémistes ont commencé à taper des mains et à chanter en s’approchant des militants. Les militants ont sorti leurs appareils photo pour enregistrer ce qui arrivait et les extrémistes ont répondu en menaçant les militants en hébreu. Il se sont attaqués aux appareils photo, ont bousculé les militants et leur ont craché dessus. Un des appareils photo a été cassé par les extrémistes lorsqu’ils l’ont arraché des mains d’un militant et jeté par terre, après quoi ils se sont précipités dessus. Les forces d’occupation militaires n’ont pas fait grand’ chose pour empêcher la violence. Au lieu de mettre les extrémistes en face de leurs responsabilités pour ces actes, les soldats les ont encouragés à s’en aller et se sont mis en ligne de façon à empêcher les militants de marcher dans la direction qu’ils voulaient prendre et à les obliger à aller dans un autre sens.

DSC02598-min

Les extrémistes arborent fièrement le tristement célèbre drapeau jaune du groupe Kahane

Un peu après, le même groupe d’extrémistes s’est rendu vers la maison dans laquelle vivent d’autres militants internationaux. Ils ont essayé de monter sur les marches qui mènent à la porte d’entrée et de pénétrer dans le bâtiment. Ils n’ont pas réussi et se sont dirigés vers la colonie illégale de Tel Rumeida, voisine de la maison des militants. Une demi-heure plus tard, ils sont retournés devant la maison et ont menacé verbalement les militants, leur disant de sortir et de se battre avec eux dans la rue. Ils ont lancé des slogans sur Israël et ont chanté en hébreu.

Le groupe de sionistes extrémistes a ensuite quitté la maison et est retourné en face de la Mosquée Ibrahimi. Là, ils ont attaqué des Palestiniens et vandalisé une des boutiques. Ils ont écrasé les tables situées devant les boutiques et réduit en pièces des céramiques qu’ils ont jetées dans la rue. Deux Palestiniens locaux ont alors été arrêtés alors qu’ils étaient frappés par les extrémistes. Au moins un des extrémistes sionistes a été arrêté par la police.

DSC_04kk11-min

magasin_vandalise_par_ldj_a_he_bron-c55bb

Tandis qu’ils parcouraient la zone H2 et attaquaient des Palestiniens et des militants internationaux, les extrémistes brandissaient fièrement le tristement célèbre drapeau jaune frappé d’un poing du groupe politique Kahane ainsi que le drapeau israélien. Kahane est un groupe politique de la droite extrême qui a été exclu de la Knesset en 1994. À l’heure actuelle, il est classé groupe terroriste par Israël, le Canada, l’Union Européenne et les États Unis. L’aile paramilitaire de Kahane est l’ultranationaliste Ligue de Défense Juive. Baruch Marzel, ex membre de Kahane et figure de proue de la Ligue de Défense Juive habite dans la colonie illégale de Tel Rumeida, voisine de la maison des militants internationaux.

Le groupe Kahane est officiellement considéré comme une organisation terroriste, en droit israélien. Pour autant, cela n’a pas empêché les soldats de se monter amicaux à l’égard des extrémistes lorsque leur groupe faisait de l’intimidation face aux militants et tentait d’entrer dans leur maison. Au contraire, les extrémistes et les soldats se sont mis d’amicales tapes dans le dos et se sont chaleureusement serré la main.

La tentative d’intimidation des militants devant leur maison par les extrémistes a été enregistrée. Elle peut être vue sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=s44ao3k28BM

Traduction SF pour l’Agence Media Palestine

Source: ISM

Retour haut de page