Le 3 octobre 2016
Mer Méditerranée, Eaux internationales, nord-ouest de la Palestine. Le Zaytouna-Oliva poursuit comme prévu sa route vers Gaza, Palestine, où nos frères et sœurs se préparent pour son arrivée.
Les participantes à bord s’emploient à mener des interviews avec les médias pour accroître la sensibilisation à leur voyage et au blocus illégal. Selon Mairead Maguire, qui a reçu le prix Nobel de la Paix en 1976, « Nous faisons route vers Gaza, au 7ème jour d’un voyage de 1.000 miles, parce que notre amour pour tous les enfants qui souffrent est aussi profond que la Mer Méditerranée sur laquelle nous naviguons… Comme à Gaza, partout dans le monde des enfants souffrent à cause de la politique militariste de leurs gouvernements et de la guerre et de la violence des luttes armées, etc. Et il faut briser ce cycle d’escalade de la violence, de peur qu’il n’échappe à tout contrôle et provoque un désastre définitif pour la famille humaine… Il n’est pas trop tard, nous pouvons nous retourner de la guerre vers la paix, des adversaires vers l‘amitié, de la haine vers le pardon et l’amour, c’est un choix. Nous sommes puissants, chacun à notre façon. Nous pouvons, lorsque nous croyons passionnément à l’amour, nous tourner vers un monde sans tueries, sans violence.
Pourquoi est-ce que je crois qu’un tel monde est possible ? Parce que, sur ce petit bateau qui se balance doucement sous ses voiles, je me sens aimée et je ne peux être que dans l’émerveillement devant la beauté de la nature et la magnificence et la beauté des qualités humaines de ces femmes chez lesquelles je peux dire qu’on trouve de l’amour dans leurs yeux et dans leurs actes… »
Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine
Source: Women Boat For Gaza