Exposition “Palestine : les journalistes pris pour cible ?“

Nous republions ici un appel de Mounir Satouri annonçant une exposition sur les journalistes palestiniens tués par Israël, réalisée en collaboration avec le Syndicat des Journalistes Palestiniens, le groupe “Les Verts ALE“ du Parlement européen.

Message de Mounir Satouri, député européen, 28/08/2024 :

« La guerre que mène Netanyahou et son gouvernement contre les Palestiniens est aussi une guerre de communication. Plus de 160 journalistes ont été tués. Pas par hasard. Pas parce qu’ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. Mais parce qu’ils ont été ciblés.

Tout est fait par Netanyahou et son gouvernement pour empêcher l’information sur les atrocités que vivent les Palestiniens.

Avec le Syndicat des Journalistes Palestiniens, représenté en Europe et à Bruxelles, on a eu l’idée de faire cette exposition pour faire connaître la situation particulière que vivent les journalistes et à travers eux le droit d’information et de la liberté d’expression.

Je suis ravi, en tant que parlementaire européen écologiste, de faire en sorte que cette exposition existe, à faire circuler partout dans les communes, dans les associations, au moment des forums locaux…

N’hésitez pas à nous contacter et nous ferons en sorte que vous puissiez la recevoir. »

—–

Aperçu de l’expo sur X


Mounir Satouri, député européen

Téléphone Bruxelles : +32 2 28 45521
Téléphone Strasbourg : +33 3 88 1 75521
E-Mail : mounir.satouri@ep.europa.eu
X : https://x.com/MounirSatouri/.
Face book : https://www.facebook.com/mounir.satouri
Instagram : https://www.instagram.com/satourimounir

Syndicat des Journalistes Palestiniens

https://x.com/InfoPJS

https://www.facebook.com/PALESTINIANJOURNALISTSSYNDICATE/

Retour haut de page