Par Agence Media Palestine, le 11 Juillet 2025
Le projet autour de la nouvelle flottille Handala se concrétise. À quelques jours de son départ, le 18 juillet prochain, la FCC donne les noms de certains passagers. En effet, parmi eux, deux députés LFI seront à bord : l’eurodéputée Emma Fourreau et la députée Gabrielle Cathala. Cette dernière affirme que « c’est une aide certes symbolique, mais c’est une mission humanitaire pacifique, et il y a la volonté pour nous de garder les yeux rivés sur Gaza en cette période estivale ».
Avec elles, le bateau devrait accueillir l’acteur américain Jacob Berger, le syndicaliste Chris Smalls ainsi que l’activiste américano-palestinienne Huwaida Arraf, ou encore le militant juif-américain Bob Suberi, en plus de plusieurs journalistes et activistes. Au total, 18 passagers, dont des Français, Australiens, Américains ou encore Espagnols.
Gabrielle Cathala publie sur son compte X un appel à l’action à partir de leur départ, appelant le public à afficher son soutien à la flottille. Cette action, dangereuse mais symbolique, appelle ainsi à une coordination entre les personnalités publiques et la mobilisation populaire, de manière à mettre le plus de pression possible sur le gouvernement, alors que la précédente flottille, abritant Rima Hassan, la Madleen, avait été illégalement interceptée par Israël.



