7 Palestiniens assassinés par l’armée israélienne mardi 21 mai à Jénine en Cisjordanie occupée

Ce mardi 21 mai, une incursion meurtrière des forces israéliennes ont fait au moins 7 morts dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée.

Par l’Agence Média Palestine, le 21 mai 2024

Jénine, photo : AP

Selon le Ministère de la Santé de l’Autorité Palestinienne , 7 Palestiniens ont été tués à ce jour lors d’une attaque militaire des forces israéliennes contre la ville de Jénine et son camp de réfugiés ce mardi 21 mai.

Les forces israéliennes ont pris d’assaut la ville ce matin, accompagnées de bulldozers militaires et de tireurs d’élite. Selon des sources du ministère de la santé, parmi les Palestiniens tués se trouvent un médecin, une institutrice et au moins deux enfants. L’Autorité Palestinienne rapporte au moins neuf blessés, dont deux sont décrits comme graves.

Parmi les personnes tuées ce jour par l’armée israélienne à Jénine, Usaid Jabarin, chirurgien à l’hôpital de la ville, a pu être identifié, selon l’agence de presse palestinienne WAFA.

Shuruq As’ad, porte-parole du Syndicat des Journalistes Palestiniens, indique également que les journalistes ont été ciblés lors de ce raid. As’ad informe qu’au cours des 7 derniers mois, Israël a tué 1 journaliste – et blessé plus de 20 par balles réelles – en Cisjordanie alors qu’ils faisaient leur travail, portaient des gilets de sécurité les identifiant clairement.

En parallèle de son assaut sur l’enclave de Gaza, ayant tué plus de 35 300 Palestiniens depuis le 7 octobre 2023, Israël amplifie sa politique de nettoyage ethnique en Cisjordanie en menant quasi quotidiennement des raids dans différents villages de Cisjordanie occupée.

Depuis le 7 octobre 2023, 512 Palestiniens ont été tués par Israël en Cisjordanie, comme le rapporte l’Agence Média Palestine dans des points sur la situation réguliers.

Retour haut de page